• Chapitre 8 Acte 1 Scène 1<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Aux portes du château de Dujergh<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Garde N°1 : Halte ! Qui va là ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Juju : Je me nomme Juju MERADDUS, le rois Aurelianus XII a quémandé ma venue par le biais de cette missive.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    *Le garde la lis attentivement »<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Garde N°1 : Oh je vois, alors soit vous pouvez rentrer Monsieur Merradus, mais vous qui êtes-vous ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Nolan : Euh moi ? Euh je…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Juju : Il est avec moi, il me seconde.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Garde N°2 : Allez soldat laisse-le rentrer, vous pouvez y aller<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Garde N°1 : Mouais… Allez-y.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Chapitre 8 Acte 1 Scène 2<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    A l’intérieur du Château<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Nolan : WOW… C’est splendide ici, c’est la première fois que je vois l’intérieur du château ! Juju t’étais déjà venu ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Juju : Non jamais… Mais cet endroit me dit quelque chose…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Nolan :Ah bon ? bizarre… Pourquoi le rois t’a-t-il convoqué déjà ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Juju : Ben euh selon sa missive ça concerne mon père et je me trimballe toutes mes affaires depuis Hidetown et je sais pas trop pourquoi ! Tout ce que je sais c’est que ça à l’air d’être d’une importance capitale…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Nolan : Etrange effectivement… J’espère qu’il acceptera d’entendre mon appel et qu’il pourra y faire quelque chose… Je suis triste pour Arwena !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Garde N°1 : Messieurs, vous pouvez passer cette porte, Aurelianus XVII Empereur de Dujergh vous attend, n’oubliez pas de vous prosterner devant lui !<o:p></o:p>


    votre commentaire
  • Chapitre 7 Acte 1  Scène 1<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Au château de Kilmerg<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Albericht Ier : Avez-vous trouvé ce que je vous avais demandé, Olamond ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Olamond : Non, Seigneur, je n’ai rien trouvé. Et Tered non plus.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Albericht Ier : Comment est-ce possible ??? Vous n'êtes pas capable de trouver ce foutu parchemin et vous arrivez encore à assassiner  Jean Le Grand!? Puis pour vous laver de vos erreurs vous improvisez un scénario permettant d'incriminer le premier venu!! C'est scandaleux! Vous êtes des incapables et à cause du vous, ma réputation et dorénavant en danger. Soyez certains qu'il y aura des répercutions sur votre réputation!<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Tered : Seigneur, si je puis me permettre, il s’est trouvé là au mauvais moment...<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Albericht Ier  (en hurlant) : Que dîtes-vous ??? Cela est impossible, il était seul et l'esquiver devrait faire partie de vos capacités! Ou alors je vous ai sous-estimé...<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Olamond : Mais Seigneur nous n’a...<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Albericht Ier  (toujours en hurlant) : ASSEZ !!! Retournez là-bas et ne revenez pas avant d’avoir trouvé ce que je recherche. Me suis-je bien fait comprendre ?!?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Tered et Olamond : Oui Seigneur Albericht.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Albericht Ier : Et puis Tered transmettez cette lettre à Mademoiselle Véronika Asari à Brightown.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Tered: Très bien Monsieur Albericht.<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    *Et ils s’en allèrent*<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Albericht Ier  : Pourvu qu’ils trouvent quelque chose sinon...<o:p></o:p>


    votre commentaire
  • Pendant des années, les royaumes de Dujergh, de Kilmerg, de Médians, d’Astanor et d’Hoogrux vécurent paisiblement. Ils luttèrent les uns contre les autres pour quelques hectares de terrains, mais ces conflits restèrent périphériques et n’allèrent jamais au-delà de certaines frontières. Chaque royaume possédait son histoire, ses traditions et sa religion.


    Ils subsistèrent en paix, jusqu’au jour où un HOMME apparut. Il était cité dans chaque religion et de multiples histoires parlaient de lui. Les enfants du monde entier le connaissaient. Cet homme était différent dans toutes les histoires où il apparaissait, il était gentil, méchant, grand, petit, jeune, âgé,  peureux ou courageux !


    Mais dans chaque histoire, il gardait la même tenue…

    C’est la raison pour laquelle les habitants de Nerikma dans le royaume d’Hoogrux le dévisagèrent immédiatement lorsqu’un beau matin, il apparut...

    Suite à cet évènement exceptionnel, une assemblée avec les seigneurs des 5 royaumes fut organisée. Cet HOMME avait un message à transmettre…


    <o:p></o:p>

    Homme mystérieux : « Je suis envoyé ici par nos sœurs divines, je suis chargé de vous remettre un symbole. Un symbole qui représente votre monde et qui récompense ses habitants. Ce symbole se nomme Herathor »


    <o:p></o:p>

    Bien sûr les 5 seigneurs, appelés aussi les 5 sages, se réjouirent d’une telle annonce. Un chauvinisme indescriptible les empoigna pendant ces instants d’euphorie…<o:p></o:p>


    Aurelianus IIIème Empereur de Dujergh : « Oh mes amis nos efforts sont enfin récompensés. Nous avons prouvé à nos Dieux que nous étions dignes d’eux. quel courage nous avons fait preuve, quelle force nous avons dépensé pour finalement atteindre ce niveau de perfection ! Je suis fier de nous ! »


    <o:p></o:p>

    Karl IIème empereur de Médians : «Oui cher Aurelianus, notre courage et notre bonté n’ont d’égal dans cet univers, la venue de L’HOMME le prouve… »<o:p></o:p>

    Seulement le problème est que nos brillants sages n’avaient pas prévu le fait que ce symbole ne puisse se scinder en 5. Quelle fut leur déception en s’apercevant que cette récompense n’était en faite qu’une couronne de bronze !


    <o:p></o:p>

    Ils furent d’autant plus déçus que cet HOMME, ne leur donna aucune autre information. Il se contenta de leur attribuer la couronne en clamant des paroles qui furent ses derniers mots, avant qu’il ne disparaisse dans la nuit.


    <o:p></o:p>

    Homme mystérieux : « Cette récompense vous est destinée, soyez en digne. Prouvez-votre valeur et vous serez à nouveau récompensé comme il se doit »


    <o:p></o:p>

    Suite à ces évènements les seigneurs furent furieux et dans l’incompréhension la plus complète. Certains avouèrent même vouloir laisser ce symbole venu de nulle part à des pauvres qui, selon leur dire, en auraient eu une meilleure utilité.


    <o:p></o:p>

    Les seigneurs de Kilmerg, et de Médians décidèrent d’ignorer ces faits et laissèrent cet artefact à leurs homologues de Dujergh, d’Astanor et d’Hoogrux.


    <o:p></o:p>

    Durant des décennies ces 2 royaumes continuèrent leurs occupations quotidiennes sans se soucier de ce symbole reçu, pendant que les 3 autres se passèrent d’année en année cette couronne comme ils l’avaient TOUS promis à l’HOMME…


    <o:p></o:p>

    Des rivalités plus agressives éclatèrent suite à ce désaccord, et des alliances plus fortes naquirent. Tout ceci fut bousculé le jour où l’HOMME réapparut.


    <o:p></o:p>

    L’assemblée fut de nouveau organisée et l’HOMME déclara:<o:p></o:p>

    Homme mystérieux : « Je suis navré de voir que votre arrogance et votre mépris vous ont conduit à votre perte, vous n’êtes pas digne d’Herathor et comme promis, voici la   récompense  qui vous vient de droit… »


    <o:p></o:p>

    Soudain le ciel se déchaîna et le tonnerre gronda, les mers s’élevèrent et les lacs débordèrent, leur sanction pour avoir sous-estimé un cadeau venu des cieux était le déchaînement climatique…


    <o:p></o:p>

    Après avoir fini ses incantations l’HOMME parti en laissant ce message :<o:p></o:p>

    Homme mystérieux : « Sachez cela, retrouvez la couronne d’Herathor et apprenez à mériter votre destin. Seul le mérite, le courage et la détermination vous permettront de vous racheter…Adieu.»


    <o:p></o:p>

    En plus des changements climatiques, les royaumes subirent plusieurs malédictions. Les deux royaumes qui avaient rejeté et sous-estimé ce précieux sésame venu des cieux subirent une recrudescence de la violence dans leur population. Leur peuple se montra également plus malhonnête et moins courtois. Ils virent aussi leur pilosité changer sur plusieurs générations…


    <o:p></o:p>

    Tandis que les familles royales présentèrent une croissance de la jalousie et de l’égoïsme ainsi qu’une haine plus forte envers les royaumes rivaux.<o:p></o:p>

    Les 3 royaumes restant ne furent malheureusement pas non plus épargnés. Ils subirent un affaiblissement de leur population et une baisse de la natalité.


    <o:p></o:p>

    Toutefois, pour leur bonne action, l’HOMME leur laissa un dernier mot…<o:p></o:p>

    Homme mystérieux : « Vous qui êtes restés fidèles à votre devoir, à votre foi et à vos valeurs, apprenez ceci : « Dans votre quête de l’Herathor, les étoiles montantes vous permettant de la trouver, naîtront dans vos royaumes » trouvez-les et vous pourrez vous racheter et retrouver la paix dont vous bénéficiez auparavant.»


    <o:p></o:p>

    La chasse à l’Herathor était officiellement lancée. La recherche de cette couronne cachée sur leur planète était leur seul mot d’ordre, une guerre mondiale éclata et durant plusieurs centaines d’années les recherches ne s’arrêtèrent jamais.


    <o:p></o:p>

    Longtemps après, les royaumes apprirent à vivre avec leur malédiction et la quête de la couronne d’Herathor ne fut plus qu’un mythe dont personne ne connaissait vraiment la vérité.


    <o:p></o:p>

    Les seuls autorisés à partir en pèlerinage, à la recherche de la couronne de bronze étaient quelques élus qui étaient désignés par les empereurs. Ces quelques fous se lancèrent dans l’aventure mais jamais aucun d’entre eux ne revint…


    <o:p></o:p>

    De nos jours personne ne croit plus en cette histoire sauf les 5 empereurs qui sont les seuls à connaître la vérité. Jamais plus le monde ne vécu la sérénité dont il jouissait autrefois et le mystère de l’HOMME demeurera à jamais un mythe.

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>



    Conseil : Pour être au courant des mises à jour et donc de la suite de l’histoire, inscrivez-vous à la newsletter !!! L’histoire est publiée au fur et à mesure de sa conception…


    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>


    votre commentaire
  • Chapitre 6 Acte 1 Scène 1<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Village de Brightown<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Véronika : Hey Lola ?? Qu’est-ce qui t’arrives ?? depuis qu’on est rentrée de l’entrainement tu n’as pas dit un mot ! ça a un rapport avec ce mot que Juju a laissé ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    *dans ses pensées *<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lola : Hein ? Ah euh non, c’est juste que euh… je m’inquiète je me pose des questions ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Véronika : Ah bon ? pourquoi cela ? Tu vas me dire ce qu’il y avait de marqué ou ça sert à rien que j’insiste ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lola : (silence)<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Véronika : OK je vois, ben pendant que tu tires la gueule pour ton amour perdu, moi je vais aider mère à préparer le repas. Ne vient surtout pas nous aider reste là à te lamenter pendant que NOUS on travaille.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    *Véronika sort de leur chambre en claquant la porte*<o:p></o:p>


    votre commentaire
  • Chapitre 5 Acte 1 Scène 1<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Sur le chemin du Château de Dujergh<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Juju : Enfin me voilà à Dujergh. De zou je crois que j’ai pris trop d’affaire avec moi… Mon sac pèse 10 tonnes !!<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Une voix masculine : Hé Juju !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Juju : Hein !?! Ah, salut Nolan, comment vas-tu ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Nolan : Salut. Moi ça va bien, mais par contre ma sœur va très mal.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Juju : Ah bon pourquoi ça ? Raconte.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Nolan : Ben voilà, des soldats impériaux ont arrêté petit ami de ma sœur !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Juju : Ah bon comment ça ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Nolan : Ben d’après ce qu’Ultan a dit à ma sœur, un homme mystérieux lui a demandé de se rendre dans le lieu sacré des coureurs pendant ta course en échange de quelques pièces, Ultan a bien évidemment accepté avare comme il est ! Il ne s’est douté de rien !!<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Juju : ben quoi ? Ce n’est pas très grave ça, il a qu’à dire la vérité, il a rien fait de mal, il ne m’a rien volé à ce que je sache. AH AH AH<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Nolan :…Tu n’es pas au courant ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Juju : Ben au courant de quoi ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Nolan : Ultan n’est pas accusé d’avoir fait irruption dans ton vestiaire… Il est accusé de meurtre !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    *Juju d’un air embarrassé*<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Juju : D’un meurtre comment ça ??<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Nolan : Jean… le Grand ! S’est fait assassiné pendant ta course à Nefeldir !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Juju : Jean ? Jean le Grand ? Jean LE Grand !? Le vénérable champion du royaume de Dujergh ? L’homme qui a trompé de part les différentes cités et qui a fait valoir sa réputation de par les contrées et autres royaumes ennemis ??<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Nolan : Oui… Et Ultan est accusé de l’avoir assassiné ! Ma sœur a bien essayé de faire signer une lettre à Weindir stipulant qu’Ultan était son écuyer, et que pour cette raison, la présence d’Ultan était justifiée… <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Juju : Et je pense qu’orgueilleux comme il est, il n’a pas signé ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Nolan : Non bien sur, c’est pour ça que je voulais te demander un service. Tu pourrais essayer de lui toucher un mot et de lui expliquer en gros l’histoire ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Juju : Oui j’aimerai bien, mais l’empereur lui-même a quémandé m’a venue expressément, en me demander de venir au plus vite avec toutes mes affaires et à me préparer à partir à l’aventure... Selon sa missive c’est d’une importance capitale.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Nolan : Oh… Je vois… Je vais essayer d’aller voir Weindir pour le raisonner mais bon, j’ignore s’il sera d’accord au fait que son nom soit entaché dans cette histoire. Il n’aimerait être accusé de complicité de meurtre.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Juju : hum…Voilà ce qu’on va faire, tu vas venir avec moi, voir le roi, après tout il y a peut-être un rapport avec la mort Jean. On verra bien ce qu’il a à nous dire..<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    *Nolan d’un air sceptique et déçu*<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Nolan : Tu penses… ? Mais bon je ne suis pas en tenue correcte, je n’ai pas été invité et je ne sais pas s’il acceptera ma présence ! Cela me met mal à l’aise, il est peut-être dans ce complot !!<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Juju : Oh arrêt ne deviens pas parano, si notre empereur devait nous trahir, ou irions-nous ? Hein dis-moi ? C’es impensable voyons, j’ai confiance en notre roi. Vient avec moi Nolan, nous verrons bien. Qui n’essais rien n’obtient rien !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Nolan : Tu as raison ! Allons-y…<o:p></o:p>


    votre commentaire