• Pendant des années, les royaumes de Dujergh, de Kilmerg, de Médians, d’Astanor et d’Hoogrux vécurent paisiblement. Ils luttèrent les uns contre les autres pour quelques hectares de terrains, mais ces conflits restèrent périphériques et n’allèrent jamais au-delà de certaines frontières. Chaque royaume possédait son histoire, ses traditions et sa religion.


    Ils subsistèrent en paix, jusqu’au jour où un HOMME apparut. Il était cité dans chaque religion et de multiples histoires parlaient de lui. Les enfants du monde entier le connaissaient. Cet homme était différent dans toutes les histoires où il apparaissait, il était gentil, méchant, grand, petit, jeune, âgé,  peureux ou courageux !


    Mais dans chaque histoire, il gardait la même tenue…

    C’est la raison pour laquelle les habitants de Nerikma dans le royaume d’Hoogrux le dévisagèrent immédiatement lorsqu’un beau matin, il apparut...

    Suite à cet évènement exceptionnel, une assemblée avec les seigneurs des 5 royaumes fut organisée. Cet HOMME avait un message à transmettre…


    <o:p></o:p>

    Homme mystérieux : « Je suis envoyé ici par nos sœurs divines, je suis chargé de vous remettre un symbole. Un symbole qui représente votre monde et qui récompense ses habitants. Ce symbole se nomme Herathor »


    <o:p></o:p>

    Bien sûr les 5 seigneurs, appelés aussi les 5 sages, se réjouirent d’une telle annonce. Un chauvinisme indescriptible les empoigna pendant ces instants d’euphorie…<o:p></o:p>


    Aurelianus IIIème Empereur de Dujergh : « Oh mes amis nos efforts sont enfin récompensés. Nous avons prouvé à nos Dieux que nous étions dignes d’eux. quel courage nous avons fait preuve, quelle force nous avons dépensé pour finalement atteindre ce niveau de perfection ! Je suis fier de nous ! »


    <o:p></o:p>

    Karl IIème empereur de Médians : «Oui cher Aurelianus, notre courage et notre bonté n’ont d’égal dans cet univers, la venue de L’HOMME le prouve… »<o:p></o:p>

    Seulement le problème est que nos brillants sages n’avaient pas prévu le fait que ce symbole ne puisse se scinder en 5. Quelle fut leur déception en s’apercevant que cette récompense n’était en faite qu’une couronne de bronze !


    <o:p></o:p>

    Ils furent d’autant plus déçus que cet HOMME, ne leur donna aucune autre information. Il se contenta de leur attribuer la couronne en clamant des paroles qui furent ses derniers mots, avant qu’il ne disparaisse dans la nuit.


    <o:p></o:p>

    Homme mystérieux : « Cette récompense vous est destinée, soyez en digne. Prouvez-votre valeur et vous serez à nouveau récompensé comme il se doit »


    <o:p></o:p>

    Suite à ces évènements les seigneurs furent furieux et dans l’incompréhension la plus complète. Certains avouèrent même vouloir laisser ce symbole venu de nulle part à des pauvres qui, selon leur dire, en auraient eu une meilleure utilité.


    <o:p></o:p>

    Les seigneurs de Kilmerg, et de Médians décidèrent d’ignorer ces faits et laissèrent cet artefact à leurs homologues de Dujergh, d’Astanor et d’Hoogrux.


    <o:p></o:p>

    Durant des décennies ces 2 royaumes continuèrent leurs occupations quotidiennes sans se soucier de ce symbole reçu, pendant que les 3 autres se passèrent d’année en année cette couronne comme ils l’avaient TOUS promis à l’HOMME…


    <o:p></o:p>

    Des rivalités plus agressives éclatèrent suite à ce désaccord, et des alliances plus fortes naquirent. Tout ceci fut bousculé le jour où l’HOMME réapparut.


    <o:p></o:p>

    L’assemblée fut de nouveau organisée et l’HOMME déclara:<o:p></o:p>

    Homme mystérieux : « Je suis navré de voir que votre arrogance et votre mépris vous ont conduit à votre perte, vous n’êtes pas digne d’Herathor et comme promis, voici la   récompense  qui vous vient de droit… »


    <o:p></o:p>

    Soudain le ciel se déchaîna et le tonnerre gronda, les mers s’élevèrent et les lacs débordèrent, leur sanction pour avoir sous-estimé un cadeau venu des cieux était le déchaînement climatique…


    <o:p></o:p>

    Après avoir fini ses incantations l’HOMME parti en laissant ce message :<o:p></o:p>

    Homme mystérieux : « Sachez cela, retrouvez la couronne d’Herathor et apprenez à mériter votre destin. Seul le mérite, le courage et la détermination vous permettront de vous racheter…Adieu.»


    <o:p></o:p>

    En plus des changements climatiques, les royaumes subirent plusieurs malédictions. Les deux royaumes qui avaient rejeté et sous-estimé ce précieux sésame venu des cieux subirent une recrudescence de la violence dans leur population. Leur peuple se montra également plus malhonnête et moins courtois. Ils virent aussi leur pilosité changer sur plusieurs générations…


    <o:p></o:p>

    Tandis que les familles royales présentèrent une croissance de la jalousie et de l’égoïsme ainsi qu’une haine plus forte envers les royaumes rivaux.<o:p></o:p>

    Les 3 royaumes restant ne furent malheureusement pas non plus épargnés. Ils subirent un affaiblissement de leur population et une baisse de la natalité.


    <o:p></o:p>

    Toutefois, pour leur bonne action, l’HOMME leur laissa un dernier mot…<o:p></o:p>

    Homme mystérieux : « Vous qui êtes restés fidèles à votre devoir, à votre foi et à vos valeurs, apprenez ceci : « Dans votre quête de l’Herathor, les étoiles montantes vous permettant de la trouver, naîtront dans vos royaumes » trouvez-les et vous pourrez vous racheter et retrouver la paix dont vous bénéficiez auparavant.»


    <o:p></o:p>

    La chasse à l’Herathor était officiellement lancée. La recherche de cette couronne cachée sur leur planète était leur seul mot d’ordre, une guerre mondiale éclata et durant plusieurs centaines d’années les recherches ne s’arrêtèrent jamais.


    <o:p></o:p>

    Longtemps après, les royaumes apprirent à vivre avec leur malédiction et la quête de la couronne d’Herathor ne fut plus qu’un mythe dont personne ne connaissait vraiment la vérité.


    <o:p></o:p>

    Les seuls autorisés à partir en pèlerinage, à la recherche de la couronne de bronze étaient quelques élus qui étaient désignés par les empereurs. Ces quelques fous se lancèrent dans l’aventure mais jamais aucun d’entre eux ne revint…


    <o:p></o:p>

    De nos jours personne ne croit plus en cette histoire sauf les 5 empereurs qui sont les seuls à connaître la vérité. Jamais plus le monde ne vécu la sérénité dont il jouissait autrefois et le mystère de l’HOMME demeurera à jamais un mythe.

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>



    Conseil : Pour être au courant des mises à jour et donc de la suite de l’histoire, inscrivez-vous à la newsletter !!! L’histoire est publiée au fur et à mesure de sa conception…


    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique