• Acte 2

    Chapitre 9 Acte 2 Scène 1<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    *Véronika seule dans sa chambre sans ses pensées*<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Véronika : (Un rendez-vous… Pour quelle raison l’empereur de Kilmerg souhait-il s’entretenir avec moi ?? Et pourquoi dans un lieu si éloigné ???<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Chapitre 9 Acte 2 Scène 2<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    *Toc Toc Toc, Lola frappe à la porte*<o:p></o:p>

    Véronika : Oui ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lola : Ma sœur je peux entrer ? J’ai à te parler…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Véronika : Oui si tu veux…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lola : Merci, je voulais te parler… Je pense qu’on est un peu en froid en ce moment et ce inutilement alors j’ai décidé de te dire ce que Juju m’a écris sur ce fameux mot… En faite il a été convoqué par le roi pour un entretien important, dans sa missive Juju précisait que c’était urgent et que ça avait l’air très important, d’autant plus que le roi a précisé que ça concernant sa famille…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Véronika : ah je vois… Et je peux savoir pourquoi tu tenais tant à le garder pour toi ? Juju est autant ton ami que moi !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lola : Oui je sais… Mais c’est parce qu’il a marqué dans sa missive, « Au plaisir de te revoir dans un futur proche et parce qu’il a précisé qu’il ne savait pas s’il me reverra un jour… »<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Véronika : J’espère qu’il se trompe… Mais pourquoi ne pourrais-tu pas le revoir ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lola : Ben le roi lui a demandé de prendre ses affaires et de se préparer à un périple, mais je n’ai pas plus d’informations…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Véronika : C’était donc ça… Ecoute pour ma part si tu veux tout savoir c’est l’empereur de Kilmerg qui m’envoie ce message…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lola : Kilmerg !? Le gros Albericht ???<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Véronika : Oui c’est signé Albericht Ier…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lola : Mais que te veux-t-il ? Depuis quand tu le connais ?? Dois-je te rappeler que les gens de Kilmerg ne sont pas nos meilleurs amis !?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Véronika : Je ne suis pas stupide ma sœur, je le sais bien… Ce qui est encore plus étrange c’est qu’il me donne rendez-vous aux ruines de Brightown dans la forêt…  Et ça me fait un peu peur…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lola : Oh je te comprends ma sœur… Voilà ce qu’on va faire… JE vais y aller…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Véronika : ttoi.. ? Mais… Mais pourquoi ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lola : Il est évident que j’ai plus de cran que toi et qu’en cas de pépin je saurai mieux me débrouiller que toi, tu n’es pas très douée pour la causette !!<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Véronika : Tu es sûre ma sœur… ? Je suis très embarrassée avec cette histoire…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lola : Mais oui t’en fais pas ! Il a sûrement eu vent qu’on s’entraînait par là-bas et il souhaite te poser une question ! Rien que je ne puisse répondre en tout cas !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Véronika : D’accc… d’accord… Merci Lola...<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lola : Je t’en prie mais comme tu t’en doutes rien n’est gratuit dans ce monde, c’est pourquoi j’aimerai que tu me rendes un petit service…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Véronika : J’en étais sûr !!! Tu étais bien trop gentille pour que ça soit gratuit !!!<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lola : T’es ma sœur quand même, tu me connais ! <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Véronika : Pfff... Qu’est-ce tu veux que je fasse encore ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lola : J’aimerai que tu ailles voir Weindir à Dujergh, j’ai une revanche à prendre ce salaud c’est fichue de moi lors de notre dernière rencontre après notre course au Colisée de Nefeldir…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Véronika : Ah et faut que je lui dise quoi ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lola : Hé hé je sais, dis-lui que j’ai une photo compromettante de lui en slipe et que s’il veut la récupérer il doit venir me voir car j’ai à lui parler !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Véronika : Mais c’est vrai ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lola : Non, mais crédule comme il est il va te croire et surtout il prendrait pas le risque de perdre sa haute image de marque !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Véronika : Soit j’y vais de ce pas alors, toi va aux ruines dans la forêt !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    *D’un air embrassé *<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lola : Quoi déjà ? L’empereur Albericht t’as convoqué pour quelle heure ??<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Véronika : Dans sa lettre c’est indiqué : « Au couché du soleil » Et il est déjà 17h…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lola : Soit alors je vais y aller toi va voir Weindir, à plus tard ma sœur !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Véronika : Ouais, c’est ça à plus tard…<o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :